Master 2 PEPs

Physique, Environnement, Procédés

image banniere
Localisation

Les enseignements de PEPs ont lieu principalement à l' UFR des sciences de l'Université Paris-Sud situé sur le campus d'Orsay et à l'Observatoire de Versailles Saint-Quentin (OVSQ) situé à Guyancourt. Quelques enseignements mutualisés avec d'autres formations se font sur les sites de l'ENSTA, de l'INSTN ou de l'Ecole Centrale.

Le campus d'Orsay est situé à environ 30 km au Sud-Ouest de Paris, sur la ligne B4 du RER en direction de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Les stations Orsay Ville et Bures-sur-Yvette permettent de desservir les bâtiments du campus. L'OVSQ est desservi par la station Saint-Quentin-en-Yvelines (Montigny le Bretonneux) du RER C. La connexion entre les deux lignes se fait à la gare de Massy.

Le campus d'Orsay s'étend à la fois sur le plateau de Saclay (bât 500 et 600) et dans la vallée de Chevreuse (bât 100 à 400). La majorité des cours est dispensée aux bâtiments 210 et 470.

Hébergement et Restauration

Logement et restauration sur le campus d'Orsay

CROUS de Versailles —› Demandes à faire entre le 15 janvier et le 30 avril

Association Héberjeunes

Aide au logement (CAF)
Espaces numériques

Les étudiants du Master ont accès à des salles informatiques dédiées.
Des ouvrages sur les sciences de l'Environnement sont disponibles.

Bibliothèque universitaire (accès en ligne)

Les étudiants inscrits à Paris-Sud bénéficient d’un compte informatique qui permet d’avoir une adresse électronique, d’accéder au webmail, et d'avoir un accès wifi sur le campus.