Master 2 PEPs

Physique, Environnement, Procédés

image banniere
A qui s'adresse la finalité de Master PEPs ?

La finalité PEPs est accessible après examen du dossier de candidature et entretien. Elle est ouverte aux :
  • Etudiants ayant validé une 1ère année de Master à dominante scientifique (physique, chimie, sciences de la Terre et environnement,...)
  • Elèves de dernière année d'école d'ingenieur
  • Ingénieurs et professionnels sous réserve de validation des acquis (VAE)

Les étudiants effectuant leur M1 via le Master de Physique de l'Université Paris-Saclay devront suivre les options du parcours environnement dès le M1. Il s'agit de "Pollutions physiques et chimiques", "Thermodynamique et thermochimie","Grands défis de l'Environnement" et "Mécanique des fluides". Les étudiants effectuant leur M1 via le Master Sciences de la Terre et des Planètes, Environnement (STePE) de l'Université Paris-Saclay devront suivre le parcours PEPs dès le M1.

Statistiques sur l'origine des étudiants (2005-2013)